Taux: une embellie à confirmer, zéro chiffre macro au menu
information fournie par Zonebourse 14/04/2025 à 19:24
En Europe, les OAT effacent -6,3Pts à 3,274%, les Bunds se détendent timidement de -3,3Pt vers 2,4900% (le 'spread' se resserre vers 77,57Pts de base)... la meilleure performance revient aux BTP italiens avec une soudaine détente de -22,4Pts vers 3,6800%, les 'Bonos' espagnols effacent -8Pts vers 3,2100%.
Les opérateurs semblent enfin 'pricer' un nouvel abaissement du taux directeur de la BCE ce jeudi (vers 2,500%)... mais pas les cambistes qui continuent de privilégier l'Euro face au $.
Les 'Gilts' se détendent également mais dans de modestes proportions avec -4Pts vers 4,715% (contre 4,80% en matinée).
Les marchés obligataires doivent composer avec l'incertitude quant aux décisions de l'administration Trump sur les droits de douane.
Les investisseurs ont cru à une embellie ce week-end en apprenant que les smartphones, les ordinateurs et les semi-conducteurs seraient exclus des nouveaux droits de douane prévus par Washington.
Mais Donald Trump est vite venu refroidir l'ambiance hier soir en manifestant son intention d'imposer des droits de douane sur les puces au cours des jours qui viennent (un taux de 20% sur les importations chinoises étant maintenu)..
Les intervenants perturbés par ces incohérences, qui se traduisent par des mouvements en yo-yo sur les places financières, ne sont probablement pas au bout de leurs peines et s'inquiètent de la guerre commerciale qui oppose Washington et Pékin.
A lire aussi
-
Au coeur d'un scandale depuis plusieurs mois sur la qualité de ses eaux, le géant agroalimentaire suisse Nestlé va finalement pouvoir continuer à utiliser l'appellation haut de gamme "eau minérale naturelle" pour sa marque phare Perrier. Les autorités françaises ... Lire la suite
-
Le réseau social chinois TikTok a signé un accord avec des groupes proches de l'administration Trump, créant la coentreprise américaine exigée par la loi pour éviter son interdiction aux Etats-Unis, après d'interminables tractations. Tiktok et son propriétaire, ... Lire la suite
-
"La balle est dans le camp" de l'Ukraine et de ses soutiens européens pour négocier une fin de la guerre, a estimé vendredi Vladimir Poutine, après s'être félicité des progrès de l'armée russe sur le front et avoir nié toute responsabilité dans ce conflit qui entrera ... Lire la suite
-
Après trois années de stagnation, l'économie allemande ne connaîtra qu'une timide reprise en 2026, avant de s'accélérer grâce à l'augmentation des dépenses publiques, a déclaré vendredi la Bundesbank dans la mise à jour semestrielle de ses prévisions économiques. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer